Temps de lecture : 2 minutes

La conférence Google I/O, tenue le 14 mai, est un événement annuel où Google présente ses dernières innovations technologiques. Cette année, l’accent a été mis sur l’intelligence artificielle (IA) et son intégration dans divers services de Google. L’objectif de Google est clair : « rendre l’IA utile pour tout le monde » et rivaliser avec OpenAI et son modèle GPT-4o.

Google intègre l'IA Gemini à ses services

Gemini est le nouveau modèle d’intelligence artificielle de Google, conçu pour interagir de manière fluide et intuitive avec les utilisateurs. Il a été intégré à de nombreux services Google, notamment le moteur de recherche, Gmail, Docs, Drive, Slides et Sheets.

Gemini peut, par exemple, résumer des PDF, fournir des descriptions d’images plus détaillées et alerter les utilisateurs en cas de suspicion d’escroquerie pendant les appels.

Déploiement de nouvelles fonctionnalités : Aperçus IA et Ask Photos

Aperçus IA est une fonctionnalité qui permet de générer des réponses précises directement en haut des résultats de recherche, plutôt que de simples liens.

Ask Photos permet aux utilisateurs de poser des questions directement au sujet de leurs photos pour obtenir des informations précises.

Déjà disponible aux États-Unis, ces fonctionnalités seront bientôt déployées dans d’autres pays, notamment en Europe.

Ces innovations rendent la recherche et la gestion de contenu plus intuitive et interactive.

Avancées techniques avec Gemini 1.5 Pro

Gemini 1.5 Pro est un modèle d’IA qui permet de gérer de très longs documents, comme des heures d’audio ou des centaines de pages de texte.

Ces avancées permettront d’utiliser l’intelligence artificielle dans des applications beaucoup plus complexes qu’auparavant.

14 mai 2024
L’importance du référencement local pour les entreprises
28 mai 2024
L’évolution des tendances du web-design
Retour en haut de page