Un moteur de recherche guidé par l'IA
OpenAI a récemment lancé en version test SearchGPT, un moteur de recherche innovant qui intègre la technologie GPT pour offrir des réponses plus riches et contextuelles.
Contrairement aux moteurs de recherche traditionnels qui se basent sur des mots-clés, SearchGPT utilise le langage naturel pour comprendre l’intention de recherche.
Il génère des réponses complètes, des explications, des conseils, et des liens pertinents vers les sources.
De plus, il peut maintenir une conversation avec l’utilisateur en s’appuyant sur les questions et réponses précédentes.
Une nouvelle donne pour le SEO
Avec l’arrivée de SearchGPT, les pratiques SEO traditionnelles sont sur le point de changer.
En plus de mettre l’accent sur les mots-clés et les backlinks, il faudra également se concentrer sur la pertinence du contenu. SearchGPT pourrait favoriser les contenus qui répondent directement aux questions des utilisateurs.
Pour gagner en visibilité, votre site devra offrir des réponses claires et alignées sur les intentions de recherche des utilisateurs.
Vers une recherche en ligne plus intelligente
Avec SearchGPT, OpenAI vise à rendre la recherche en ligne plus intuitive et personnalisée.
En proposant une interface conviviale pour tous les niveaux d’utilisateurs, débutants comme experts, SearchGPT offre un outil qui agit comme un assistant personnel, faisant partie d’une nouvelle génération de technologies plus accessibles et efficaces.